Nantes - Treillières

Retour

Négociation et expertise immobilière

Acheter à sa juste valeur et vendre au meilleur prix restent la clé de toute opération immobilière et vous donnent des bases solides pour réaliser la plus-value que vous attendez de votre investissement.

Le coût d’entrée du bien immobilier locatif dans votre patrimoine est l’élément déterminant de l’équilibre de votre placement.

  • D’abord pour sécuriser des loyers nécessaires à son équilibre financer.
  • Ensuite, lors du débouclage de l’opération, pour réaliser rapidement la cession et limiter le temps alloué à la négociation sur le prix, notamment si vous vous inscrivez dans une opération d’achat-revente.

Une expertise immobilière labellisée

Qui mieux que les notaires et collaborateurs des offices membres du Groupe Monassier peuvent vous accompagner dans cette double démarche ? L’expertise immobilière du Groupe Monassier auquel nous appartenons est labellisée Notexpert par le Conseil supérieur du notariat et bénéficie de la certification européenne RevTEGoVA (Recognised European Valuer of the European Group of Valuer’s Associations).

Ce label est un atout majeur car la certification de l’expertise par un organisme agréé est désormais une obligation pour les biens immobiliers à usage résidentiel lorsque ceux-ci font l’objet d’un prêt bancaire avec prise d’hypothèque.

Des références opposables devant les tribunaux

Nous avons également accès à la Base d’informations économiques notariales. Elle recense l’ensemble des transactions, ce qui nous permet de mettre à votre portée une connaissance fine de l’état du marché.

L’approche professionnelle de nos collaborateurs spécialisés apporte un cadre sécurisant aux expertises immobilières que vous pouvez être conduits à présenter au tribunal, dans le cadre de la vente d’un bien d’une personne sous tutelle, par exemple. Ou pour vous prémunir contre une contestation des services fiscaux, pour votre déclaration d’ISF ou le calcul de droits de donation ou de succession.

Ce contenu peut vous intéresser

Travaux de l'acquéreur

VEFA : Travaux réservés par l’acquéreur dans les contrats de réservation, ça se précise !

18.07.2019 - Immobilier

Les modalités permettant de prévoir dans un contrat préliminaire que l’acquéreur en l’état futur d’achèvement se réserve l’exécution de travaux de...

Lire l’article
copropriété

L’encadrement des loyers à Paris est de retour !

27.06.2019 - Immobilier

Le dispositif d'encadrement des loyers est de nouveau en vigueur à Paris depuis le 1er juillet 2019.   Le dispositif d'encadrement des loyers pouvait être mis en place à...

Lire l’article
Ascenseur en copropriété

Répartition des charges d’ascenseur entre des lots de copropriété

21.06.2019 - Immobilier

Les charges d’ascenseur ne peuvent être réparties par parts égales entre des lots situés à des étages différents.   C’est ce que rappelle la...

Lire l’article
Murs fissurés

Nouvelle étude de sols obligatoire pour les terrains à bâtir

11.06.2019 - Collectivités, Immobilier

Un nouveau diagnostic obligatoire, l’étude géotechnique préalable, vient renforcer l’information de l’acquéreur d’un terrain à bâtir à compter du 1er janvier 2020.   Un décret du...

Lire l’article

Comment pouvons-nous vous aider ?